AUDITAS, comités d’entreprise
L’expertise comptable au service des comités d’entreprise

Elaboration et suivi budgétaire

L’élaboration du budget est un acte très important dans la vie du Comité d’entreprise. Son élaboration doit tenir compte :

  • de la bonne traduction de la politique sociale et de l’engagement des élus ;
  • des contraintes légales et réglementaires ;
  • de la situation du Comité.

Le budget doit constituer le référentiel dans le suivi des activités sociales et culturelles, qui pourra passer par la mise en place d’un outil de gestion (le tableau de bord). Le rôle du Cabinet AUDITAS est d’assister les élus dans l’établissement du budget et de mettre en place un outil de suivi efficace en adéquation aux besoins du Comité d’entreprise.

Missions proposées pour assister les élus dans l’élaboration budgétaire :

  • accompagnement des élus dans l’établissement du budget ;
  • définition et mise en place d’un tableau de bord permettant de garantir le respect du budget ;
  • formation des élus et/ou des permanents pour la mise en place d’un budget et d’un outil de suivi.

AUDITAS / 25, rue de la Plaine 75020 PARIS / Tél. : 01 47 00 38 52 / Fax : 01 40 21 33 26 / contact@auditas-ce.fr